Photos © Helena Peinado & © Sylvie Tanguy & © Caroline Winkler

Pédagogie

Animée par un désir de rencontre et de sensibilisation des publics, la compagnie propose des ateliers et des stages pour enfants, adolescents et adultes (débutants, comme initiés à la danse).

La Compagnie propose également des stages qui accompagnent les diverses créations et qui sont orientés suivant les disciplines artistiques et les thématiques propres à chaque spectacle. Dans ce cadre, la compagnie propose une activité pédagogique autour des différents composants qui font possible le déroulement du spectacle. Ainsi, elle tient particulièrement à mettre en valeur le travail des régisseurs (son et lumière) à travers l’observation.

Vendaval invite aussi à participer dans certains de ses spectacles « Du sable dans ma boîte à sucre » aux danseurs et comédiens amateurs qui veulent expérimenter le travail proposé par la compagnie au cœur de l’action. C’est ainsi qu’ils réalisent un travail en amont sous forme de stage pour préparer le spectacle ensemble.

En période de création, la compagnie Vendaval fait systématiquement le choix de présenter plusieurs étapes de travail. Régulièrement, des répétitions publiques sont initiées afin d’immiscer le public dans un temps de réflexion commun autour du travail en cours et de partager les retours, les opinions, les critiques, les suggestions….

<< précédent
suivant >>